Information sections locales du STT

En tant que membre en règle, l'on vous encourage à prendre la parole et à voter lors de réunions de section locale et à élire les membres de la direction qui semblent le mieux vous représenter.

Les dirigeants de section locale sont assujettis à un processus d'élection réglementé par les Statuts du syndicat. Ceci assure le maintien de l'imputabilité via le processus démocratique et le STT est fier du fait que ses dirigeants soient élus à chacun des niveaux.

Les sections locales sont les composantes de base de notre structure. En vertu des dispositions des Statuts, les sections locales se voient confier une charte par le Conseil exécutif du syndicat et le Congrès détermine leurs territoires de compétence respectifs.

Les Statuts du STT accordent une certaine autonomie aux sections locales. Il y a réunion mensuellement ou aux deux mois afin qu'une section locale gère ses affaires. Il est important que vous assistiez à ces réunions afin de rapporter les problèmes dans votre milieu de travail, d'informer votre syndicat sur les affaires liées à l'emploi et pour recevoir de l'information récente de la part de vos représentants syndicaux. Votre participation fait en sorte que le syndicat reste au courant des événements qui vous concernent et votre contribution est essentielle pour que vos représentants puissent s'attaquer aux problèmes. Une fois que vous nous aurez fait parvenir votre demande d'adhésion, vous recevrez des avis de réunions précisant où et quand aura lieu la prochaine réunion de votre section locale. De plus, vous recevrez des lettres, des bulletins et un journal trimestriel appelé "TWU Transmitter" qui vous tiendra à jour des nouvelles du STT ainsi que de l'actualité du monde du travail aux niveaux fédéral et global qui pourrait avoir un impact sur vous et votre communauté.

De plus, les sections locales:

Adoptent ou abrogent leur règlement administratif ou leurs règles ou les modifient afin de les rendre conformes aux statuts du STT
Tiennent des élections annuelles pour les postes du Conseil exécutif de la section locale
Décident de la durée du mandat
Formulent des recommandations de politique et de négociation et les soumettent au Congrès
Administrent les affaires de la section locale et en font rapport au Conseil.
Participent à des activités et programmes de formation des travailleurs

Les membres de chaque section locale élisent une direction qui les représente. La direction de la plupart des sections locales comprend :

President
Président ;
Vice-président(s) ;
Secrétaire-trésorier ;
Délégué(s) au congrès ;
conseiller(s) ;
Autres dirigeants pouvant être exigés par le règlement administratif de la section locale.