Demande de volontaires pour les comités du STT

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT) souhaite aviser ses membres que des postes sont actuellement vacants au sein des comités nommés suivants :

Mise à jour : 13 juin 2008

  1. Comité national stratégique du STT en matière du WCB
    Congrès 2008 MOTION ADOPTÉE LE SAMEDI 9 MARS 2008

    IL EST PAR CONSÉQUENT RÉSOLU de créer un comité afin qu'il développe une stratégie nationale pour aider les membres lors de requêtes et appels au WCB ou à la CSST; et

    IL EST DE PLUS RÉSOLU que ce comité soit formé d'un(e) représentant(e) du Conseil exécutif ainsi que d'un(e) délégué(e) de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec, qui doivent être nommés; et

    IL EST ENFIN RÉSOLU que le comité présente cette stratégie nationale au Conseil exécutif et aux membres du Syndicat, d'ici le Congrès 2009 du STT-TWU.

  2. Comité de solidarité du STT
    Le STT aimerait aviser les membres que le Comité de solidarité du STT est à la recherche de membres en règle qui seraient intéressés à y siéger.
    Le Comité de solidarité agit à titre d'intermédiaire entre les membres du STT et le Conseil exécutif. Leurs responsabilités seront de réunir et de transmettre des informations sur les besoins et enjeux des membres, ainsi que de développer des stratégies afin de permettre au Syndicat de prendre une position proactive quant à la promotion des intérêts des membres et du mouvement ouvrier. En collaboration avec d'autres syndicats et comités, le Comité de solidarité aidera à faciliter ainsi qu'à encourager la participation et le militantisme des membres, sur une base régulière. Les membres de ce Comité se rencontrent surtout par appel conférence et la plupart du travail se fait durant leurs propres temps libres.

    La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération.

  3. Comité des droits de la personne du STT
    Le STT aimerait aviser les membres que le Comité des droits de la personne du STT est à la recherche de membres en règle qui seraient intéressés à y siéger.
    Le Comité se rencontre 4 fois par année, en personne ou par appel conférence. Vous devrez rester informer des sujets qui concernent les droits de la personne dans votre lieu de travail pour en rendre compte au Comité. De plus, vous aurez à assister au Congrès 2008.
    Il est préférable que les membres possèdent de l'expérience en droits de la personne et/ou en milieu de travail respectueux, qu'ils soient de bons communicateurs et qu'ils éprouvent un grand désir de protéger les droits d'autruis.
    La représentation syndicale régionale au sein de ce Comité sera prise en considération. Le Comité requiert présentement 2 membres en Alberta, 1 membre au Québec et 1 membre en Colombie-Britannique.
  4. Comité du STT de sous-traitance, de suivi et d'action
    Le STT souhaite aviser ses membres que le comité de sous-traitance, de suivi et d'action, qui fut créé à la réunion de juin du conseil exécutive, recherche des membres en règle pour une nomination au sein du comité. Le comité fera généralement ses rencontres par téléconférence. Vous aurez à faire le suivi de la sous-traitance du travail des membres et aussi des recommandations au conseil exécutif afin de protéger l'intérêt des membres du STT. Il est préférable que ces membres possèdent de l'expérience en organisation d'actions planifiées et qu'ils soient de bons communicateurs.
  5. Comité de technologie du STT
    Le STT recherche de jeunes membres qui veulent participer au comité de technologie, nouvellement créé, qui a pour but d'étudier les nouvelles technologies et les effets possibles que celles-ci ont sur les membres. Les membres de ce comité se rencontreront via téléconférence pour discuter de situations congruentes et pour faire des recommandations au conseil exécutif du STT sur ce que peut faire le syndicat pour se préparer à réagir à cet nouvelle technologie.
  6. Comité national de santé et de sécurité
    Le Comité national de santé et de sécurité possède plusieurs postes qui sont vacants ou nouvellement créés. Les membres en règle du STT qui seront considérés sont les suivants :
    • Un de l’accréditation pour signaux
    • Un du Québec

    Les membres qui ont de l’expérience et/ou une formation en santé et en sécurité seront privilégiés, mais les ceux qui s’intéressent aux sujets relatifs à la santé et à la sécurité en milieu de travail seront tout de même considérés. Les tâches que devront acquitter les membres nommés sont les suivantes : promouvoir la santé et sécurité dans leur milieu de travail, fournir de l’information au Comité sur les sujets liés à leur secteur d’activité et faire le suivi des inquiétudes sur la santé et sécurité avec leur employeur. De plus, ils rempliront le rôle d’agent de liaison, pour les membres qui sont dans leur milieu de travail, sur les problématiques en santé et en sécurité ainsi qu’en ergonomie. Le Comité se rencontre en personne ou par appel conférence, jusqu’à six fois par année, selon le besoin et les membres doivent rester informer des différents sujets et projets entre ces réunions.
  7. Comité linguistique et culturel du STT
    Le STT est à la recherche de membres provenant de différentes communautés ethniques et culturelles, afin de participer au comité linguistique et culturel nouvellement créé au sein du syndicat. L'objectif de ce comité est de se rapprocher des membres des différentes communautés ethniques et culturelles, afin de mieux répondre à leurs besoins et à leurs préoccupations. Ce comité se réunira par téléconférence pour discuter des questions pertinentes et pour émettre des recommandations au Conseil exécutif du STT en vue de stimuler la participation des membres provenant des diverses communautés ethniques et culturelles du Canada.
  8. Comité d'action politique du STT
    Le comité d'action politique du STT est à la recherche de nouveaux membres en règle.
    Ce comité se réunira surtout par téléconférence, et ses membres seront appelés à participer activement à diverses actions politiques au sein de leur communauté.
    Idéalement, les membres recherchés ont une certaine expérience dans l'organisation d'actions concertées, ils possèdent de bonnes aptitudes à la communication, et ils sont fortement enclins à participer à des actions et à des campagnes de nature politique.
    Les membres seront sélectionnés en tâchant d'assurer une représentation régionale au sein du comité.
  9. Comité des jeunes du STT
    Le STT est à la recherche de jeunes membres qui souhaitent se joindre au comité des jeunes nouvellement créé au sein du syndicat. L'objectif de ce comité est de se rapprocher des plus jeunes membres, afin de mieux répondre à leurs besoins et à leurs préoccupations. Ce comité se réunira par téléconférence pour discuter des questions pertinentes et pour émettre des recommandations au Conseil exécutif du STT en vue de stimuler la participation des plus jeunes membres.

Veuillez cliquer sur l'un des postes indiqués ci-dessus pour indiquer votre nom et vos coordonnées, de même que votre expérience pertinente et les raisons pour lesquelles vous soumettez votre candidature.

Merci de votre attention.